L'ancien chateau de Genthod construit à l'origine par les seigneurs de Gentoux et actuellement abritant la mairie de Genthod.
Demeure dite de "La Gandole" construite pour M. Adolphe Dominicé par l'architecte du Grand Théâtre de Genève Gosse, la construction fut achevée en 1879. Elle a été pendant de longues années la résidence d'été de la famille Dominicé, puis fut louée comme résidence à l'ambassadeur du Japon. Depuis 1980 elle est occupée et appartient à l'arrière petit-fils du constructeur M. Laurent Dominicé, ancien associé de Lombard Odier & Cie. Anecdotiquement cette maison servit comme un des lieux de réception du sommet Reagan-Gorbatchev en 1986, et reçut les 2 chefs d'Etat pour un entretien.
Cette autre demeure fut construite vers 1780, elle a appartenu à une Princesse Galitzine, qui la vendit à Mme Denise Dominicé en 1834. La femme du grand chimiste genevois Charles de Marignac, Mme Marie de Marignac-Dominicé l'hérita de sa mère. Elle appartient aujourd'hui à ses descendants, la famille Barde.
Home | châteaux du canton | châteaux suisses
©Les châteaux suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles