Le château de Genthod (auf deutsch)


L'ancien chateau de Genthod construit à l'origine par les seigneurs de Gentoux et actuellement abritant la mairie de Genthod.

Autres belles demeures de Genthod:


Demeure dite de "La Gandole" construite pour M. Adolphe Dominicé par l'architecte du Grand Théâtre de Genève Gosse, la construction fut achevée en 1879. Elle a été pendant de longues années la résidence d'été de la famille Dominicé, puis fut louée comme résidence à l'ambassadeur du Japon. Depuis 1980 elle est occupée et appartient à l'arrière petit-fils du constructeur M. Laurent Dominicé, ancien associé de Lombard Odier & Cie. Anecdotiquement cette maison servit comme un des lieux de réception du sommet Reagan-Gorbatchev en 1986, et reçut les 2 chefs d'Etat pour un entretien.

Cette autre demeure fut construite vers 1780, elle a appartenu à une Princesse Galitzine, qui la vendit à Mme Denise Dominicé en 1834. La femme du grand chimiste genevois Charles de Marignac, Mme Marie de Marignac-Dominicé l'hérita de sa mère. Elle appartient aujourd'hui à ses descendants, la famille Barde.

Bibliographie

Home | châteaux du canton | châteaux suisses

©Les châteaux suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles