Pour la première fois, le Théâtre du Jorat, le Zoo de Servion, les cinémas d'Oron et de Carrouges, l'Estrée à Ropraz, Barnabé à Servion et le château d'Oron ont organisé cet été diverses manifestations à connotation grecque sous le titre
Exposition "Grèce et Méditerranée - Routes parallèles"
Dans cette série d'images, Haris Diamantidis, en partant de sa Grèce natale, entreprend un voyage à travers la Méditerranée pour mettre en évidence que les pays qui l'entourent ne partagent pas seulement la même mer mais aussi la même lumière, les mêmes paysages, les mêmes souffrances et désirs, les mêmes espérances et le même art de vivre.
Il occulte, ainsi, volontairement les différences culturelles, religieuses et socio-économiques de ces pays, pour mettre l'accent sur leur mémoire millénaire commune afin de nous interroger sur leur futur qui est peut-être aussi un peu le nôtre.
Durée de l'exposition:
Haris Diamantidis est né à Athènes (Grèce) en 1950. En 1968, il s'installe à Genève où il étudie la Chimie et la Biochimie et parallèlement, il s'active dans le domaine de la photographie principalement par des expositions.
Ainsi, depuis 1975 il réalise une quinzaine d'expositions à Genève, Lausanne, Arles, Lyon, Paris, Mulhouse, Athènes, etc.
Il publie ses photos dans la Revue Suisse de la Photographie, Photo-Ciné Expert, L'Echo Illustré, L'Hebdo, To Vima, etc.
En 1982, il publie avec la galerie "Le Réverbère" à Lyon le portfolio "Les enfants du pas-de-porte" qui fait partie des acquisitions du Musée Nicéphore Niepce à Chalon-sur-Saône et de la Collection Jean Dieuzaide à Toulouse.
En 1981, il obtient le 1er Prix de la Photographie de Voyage aux Rencontres Internationales de la Photographie à Arles.
|Home | châteaux du canton | châteaux suisses | entrée du château
©Les châteaux suisses. Die Schweizer Schlösser. The Swiss Castles