Douze heures de vol depuis Zurich, c'est long. Le nouvel aéroport de Hong Kong est très bien organisé. Le passage de la douane ne prend pas de temps et je récupère rapidement ma valise. Je change mes Euros contre des dollars de Hong Kong. Cela me permet d'acheter une carte Octopus. Cette carte rechargeable à volonté est valable sur tous les transports de Hong Kong: train, métro, bus, tramway, bateau, ferries.
Devant l'aéroport, le train express pour Hong Kong attend les voyageurs. Trente minutes plus tard, arrivée à Hong Kong Station. Métro jusqu'à Wan Chai, puis à pied jusqu'à mon hôtel: "Le Harbour View International House", juste à côté du Centre de Congrès.
Je logerai dans la chambre 1612, au 16è étage avec une magnifique vue sur la mer et sur Kowloon.
Petite promenade dans les environs. La nuit tombre vers 19h.
A pied jusqu'à Central, puis en métro jusqu'à Sheung Wan.
La station de Central. Lundi matin, la fourmilière se met en route. On n'entend que le bruit des milliers de pas sur le sol.
Western Market. Le tram à deux étages, c'est très agréable pour parcourir la ville et voir les rues depuis le deuxième étage. Le tarif: 2 dollars de Hong Kong (forfaitaire pour une course). En avril 2007: 1 euros = 10 HK$.
Le temple de Man Mo