Keflavik
Par la route 36:
on approche de Bingvallavatan
Le bingvallavatn ou Thingvallavatn, toponyme islandais signifiant littéralement en français « lac des plaines du Parlement », est un lac situé dans le sud-ouest de l'Islande.
L'extrémité septentrionale du lac fait partie du parc national de bingvellir. Les îles dans le lac sont d'origine volcanique. Comme le parc fait partie de la zone de dorsale de plaques qui traverse toute l'île du sud-ouest au nord-est, on peut voir beaucoup de fissures dont la plus grande est la gorge Almannagjá. Des tremblements de terre sont donc assez fréquents.
en route pour Geysir
Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósa signifiant « jaillir ». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur. Le site se situe à environ 60 km à l'est de Reykjavik.
Gulfoss
Gullfoss (la « chute d'or ») est une succession de deux chutes d'eau d'Islande situées sur la rivière Hvítá.
Son nom provient de l'arc-en-ciel que l'on peut souvent voir au-dessus. D'une hauteur de 32 mètres et d'une largeur de 70 mètres, elle se trouve à quelques kilomètres du site de Geysir et forme avec celui-ci et bingvellir le « cercle d'or », une attraction touristique très populaire.
La route 30 en direction de Selfoss