A 60 km de Petra, au sud de Kerak, Dana est un petit village presque abandonné depuis 1970. Il reste une douzaine de famille ici. Les autres sont allés habiter plus haut dans la vallée, près de la nouvelle cimenterie.
L'hôtel Dana Tower Hotel. L'accueil est très chaleureux. Les prix sont un peu à la tête des clients. Nous avons comparé le soir lors du repas, cela va de 5 dinars pour une personne avec déjeuner à 20 dinars pour une autre avec les repas ou 20 dinars pour un couple sans repas.
Sous la tente, le seul endroit chauffé. A cette saison, les nuits sont très fraîches, le matin, il faisait 3 degrés.
Les vestiges de plusieurs églises situées autrefois au bord du Jourdain. Actuellement il coule à quelques dizaines de mètres.
La tente, avec sa décoration faite de coupure de journaux et autres messages des hôtes.
Nous étions en train de boire le thé. Arrive alors un monsiuer très bien habillé suivi d'un autre en uniforme. Ils prennent place sur le divan et parent d'abord avec le fils de Nabil, Hamzi. Puis je leur demande qui ils sont. c'est le gouverneur de Tafila et le chef de la police, en tournée dans le village. Ils viennent régulièrement pour d'informer des soucis des habitants.
Ma chambre. Très froide cette nuit. Seul point négatif: le matin, quand j'ai voulu sortir de l'hôtel, j'ai constaté que nous étions fermé à clé de l'extérieur et qu'il était impossible de sortir. J'ai dû tambouriner longtemps à la porte avant que quelqu'un vienne ouvrir. En cas d'incendie, nous étions cuits.
Promenade dans la réserve naturelle de Dana.