Tchéquie - République Tchèque - Ceska Republika - Czech Republic

Home

swisscastles

Voyage en Tchéquie en août 2005

Marienbad - Marianske Lazne

Marienbad Marianske Lazne Marienbad Marianske Lazne

Marianske Lazne, située à environ 150 km à l’ouest de la capitale Prague est une des nombreuses villes d’eaux de la Bohème occidentale. Comme beaucoup d’autres régions de la Tchéquie, la cité thermale possède des sources minérales uniques utilisées depuis plusieurs siècles à des fins thérapeutiques.

Nichée à 600 mètres d’altitude dans une vallée ouverte vers le sud, entourée de bois, de parcs, la ville de Marianske Lazne possède un charme romantique qui attira vers elle en leur temps Goethe, Chopin ou le roi d’Angleterre Edouard VII.

La ville thermale de Marianske Lazne a été fondée au début du XIXème siècle. A cette époque, la cité connu son âge d’or et devint la destination SPA préférée de nombreux personnages célèbres comme Wagner ou Dvorak.

C’est l’abondance des sources naturelles thermales qui a fait la renommée de Marianske Lazne. Au XVIème siècle, cette eau était déjà utilisée par les moines du Monastère Tepla mais ce n’est qu’en 1818 qu’elle a été déclarée officiellement ville thermale.

Pas moins de 7 sources aux propriétés différentes jaillissent au cœur de la ville et sont exploitées par les thermes. Elles contiennent toutes des teneurs importantes en minéraux et éléments. Riches en calcium, magnésium, soufre, sodium ou fer, hydrocarbonées, ces eaux sont utilisées aussi bien en boisson que pour des bains dans les SPA de la ville.

Les principales affections traitées par les thermes de Marianske Lazne sont les affections rénales, les maladies des voies respiratoires, les troubles nerveux et du métabolisme.

Les thermes de la ville, s’ils ont toujours recours à cette eau, utilisent également des appareils et techniques thérapeutiques des plus modernes.

Marienbad Marianske Lazne Marienbad Marianske Lazne Marienbad Marianske Lazne Marienbad Marianske Lazne Marienbad Marianske Lazne

Previous | Next

Home

© copyright

swisscastles